Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes sorties ciné
12 août 2013

Lone Ranger, Naissance d'un héros

Réalisé par Gore Verbinski

Avec Johnny Depp, Armie Hammer, Helena Bonham Carter, Tom Wilkinson...

Lone-Ranger_FRAprès Pirate des Caraïbes, Gore Verbinski revient sur grands écrans avec Johnny Depp, déguisé en indien nomade du désert. Bon, avec le bandeau rouge sur le front, le maquillage sur le visage et les tresses aux cheveux, il est indéniable que ce Johnny Depp là ne se démarque pas vraiment de celui de Pirate des Caraïbes. Et cette impression n'est nullement démenti au court du film, au contraire, car on retrouve également les mêmes expressions du visage, et parfois les mêmes attitudes. Bref, on peut, sans mal, dire que du côté du personnage de Johnny, Gore Verbinski ne s'est pas donné beaucoup de mal.

Sinon, au niveau des autres personnages, et au niveau de l'histoire, Verbinski s'est montré un peu plus imaginatif. Il nous a même offert un rebondissement (que l'on peut trouver prévisible) mais qui n'en reste pas moins agréable pour l'histoire.

J'ai rarement vu un film aussi bourré d'incohérences, et parfois même de clichés, mais si l'on ferme les yeux dessus, on passe un très agréable moment. Je ne suis pas ennuyé une seule fois, et j'ai même quelques rigolé (de la manière avec laquelle  je riais pour Jack Sparrow, certes). L'humour est parfois noir, mais c'est nerveux, on ne peut s'empêcher de rire. Bref, je suis sorti de cette séance avec un léger sourire aux lèvres, mais les yeux légèrement fermés pour oublier les incohérences et quelques manques d'imagination.

 

 

Mon évaluation :Lone-Ranger-0102-HR

étoile pleineétoile pleineétoile pleineétoile videétoile vide

 

Pour :

° Le bon divertissement offert par ce film

° L'humour décalé (parfois noir) et en toutes ciconstances de Johnny Depp

° Les somptueux décors du Far West, sillonnés par les rangers et les bandits

° Les cascades assez spectaculaires sur le train

Contre :

° Le manque d'originalité du personnage de Johnny Depp

° Les incohérences qui jalonnent l'histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes sorties ciné
  • Sans prétentions, je consigne sur ce blog mes avis sur les films au cinéma. Plutôt jeune, mon style de film est donc assez focalisé, j'essaie tout de même d'élargir mon ouverture d'esprit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité