Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes sorties ciné
2 septembre 2013

Wolverine - Le combat de l'immortel

De James Mangold

Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima...

88779242_o

Il existe des films d'actions qui nous divertissent, dans lesquels on s'oublient, mais qui au final ne sont pas si différents des autres. Wolverine fait partie de ceux-là.

Dans son histoire, dans son intrigue et dans ses rebondissements, il diffère bien sûr des autres, mais à la surface il est pratiquement le même. J'entend par là qu'il ne fait rien pour se distinguer des autres. J'ai tout de même bien aimé la plongée qu'il nous offre au coeur du Japon, on voit que le décor a bien été travaillé. Un petit quelque chose qui m'a dérangé, c'est que Wolverine est censé être immortel, or il n'est pas vraiment le même que dans le 1. Mais bon, c'est excusé, on ne peut rien faire contre la vieillesse (pas même du cinéma).

L'intrigue est bien ficelé, et le rebondissement, quoique attendu, redonne un coup de vigueur au film. Je pense que je vais arrêter de dire qu'il y a des incohérences, car depuis la création de ce blog, je n'ai vu que des films  qui possédaient des incohérences. 

Mais bon, Wolverine, quoique assez léger, est un bon film d'action. Je pense qu'il satisfera (au moins un peu) ceuxqui n'avaient pas aimé les précédents.

Mon évaluation :

étoile pleineétoile pleineétoile pleineétoile videétoile vide

 

wolverine-le-combat-de-l-immortel-the-wolverine-24-07-2013-22-g

Pour :

° La plongée magnifique au coeur du Japon

° Wolverine, privé de son pouvoir de guérison

° L'amélioration du scénario et de la réalisation, comparé aux précédents épisodes

° Les scènes de combats, assez incroyables (notamment celle sur le train)

Contre :

° Le manque d'originalité du film, dans le fond

° Les situations, toujours un peu prévisibles

° Le manque de cohérence de la bataille sur le train (comme s'il était possible de sauter puis d'atterir  sur le même train lancé à 300 km/h)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes sorties ciné
  • Sans prétentions, je consigne sur ce blog mes avis sur les films au cinéma. Plutôt jeune, mon style de film est donc assez focalisé, j'essaie tout de même d'élargir mon ouverture d'esprit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité