Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes sorties ciné
12 août 2013

Insaisissables

De Louis Leterrier

Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Morgan Freeman...

insaisissables-afficheLe casting de ce film, à lui seul, peut nous donner envie. Après The social network, Jesse Eisenberg revient enfin, et nous offre une très belle performance. Mark Ruffalo, quand à lui, ne nous surprend pas, mais confirme le sentiment qu'il avait insinué en nous dans Avengers ; c'est un acteur très brillant. Morgan Freeman est toujours aussi bon, bref je ne vais pas m'attarder sur le jeux des acteurs car il n'y a pas grand chose à redire.

Louis Leterrier prend le temps de planter son décor et de nous faire découvrir chaque personnage, mais le suspense prend beaucoup d'ampleur au fil de l'histoire. Tout au long du film, on sent que le réalisateur veut nous surprendre par un rebondissement final, et c'est gagné. Pourtant, ce dernier m'a laissé un goût amer dans la bouche. Leterrier n'a pas eu un grand souci de cohérence, il a juste cherché à nous surprendre, et même si c'est réussi, on sent bien le rebondissement facile, et les incohérences sont nombreuses. De nombreux mystères sont également sans réponses, d'ailleurs je n'avais pas encore tout compris lors du générique de fin.

Mais ces quelques soucis mis à part, c'est un film facilement appréciable qui nous est offert ici, on semble redécouvrir la magie et on est parfois émerveillé. Heureusement, quelques intrigues sont élucidés avec brio. La classe et l'assurance des personnages rajoute des points positifs au film. Chaque acteur a très bien trouvé son personnage. Le film m'a quelques fois rappelé Ocean's Eleven, et c'est bien dommage car le casting de ce film était meilleur, et le scénario aussi. Mais bon, si on ne creuse pas trop, que l'on prend ce film à la légère, on peut facilement dire qu'on l'a apprécié.

 

Mon évaluation :

photo-Insaisissables-Now-You-See-Me-2013-8

 
étoile pleineétoile pleineétoile pleineétoile videétoile vide
 
Pour :
° Les tours de magie divertissants qui trouvent toujours leur logique
° Le casting et la performance des acteurs
° Mark Ruffalo et son rôle d'inspecteur solitaire
Contre :
° Le rebondissement final qui, lui, reste incohérent
° Les quelques mystères qui, finalement, restent non élucidés
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes sorties ciné
  • Sans prétentions, je consigne sur ce blog mes avis sur les films au cinéma. Plutôt jeune, mon style de film est donc assez focalisé, j'essaie tout de même d'élargir mon ouverture d'esprit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité