Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes sorties ciné
2 septembre 2013

Kick Ass 2

De Jeff Wadlow

Avec Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Moretz, Jim Carrey...

89340696_oJe forme la plupart de mes critiques pendant le film, à certains moments où je ne suis pas entièrement plongé dedans. Pourtant, après avoir vu Kick Ass 2, je n'avais aucune critique en tête, aucun mauvais côté à présenter. Le film m'avait pris du début jusqu'à la fin.

Evidemment, certains mauvais points me sont tout de même venus à l'esprit par la suite. D'abord, l'acteur Aaron Taylor-Johnson n'est pas très bon. Il n'est jamais vraiment expressif, il présente tout le temps sa même tête soit légèrement blasé, soit légèrement en colère. C'est dommage, cela tue un peu certains moments qui auraient pu être plus fort.

Au niveau de l'histoire, ensuite : ce qui faisait le caractère du premier opus, c'était l'originalité du héros, les facettes originales du personnage principal, le méchant (pas vraiment des plus originals, mais qui portait bien son rôle). Dans le 2, on ne redécouvre plus grand chose, si ce n'est une floppée de méchants soit terriblement moches et terriblements sadiques, soit terriblement ridicules et pathétiques. Le Mother Fucker, par exemple, est assez compliqué à prendre au sérieux. Heureusement que le second degrés existe.

Pas beaucoup de psychologie non plus dans ce film, mais de l'action, de l'action, et oh ! j'allais oublier : de l'action.

Mais cela aurait été mentir que de dire, à la sortie du ciné, que je n'ai pas aimé ce film. Il a un certain charme, et un petit quelque chose de jamais vu (et de l'action aussi, bien sûr) qui font que j'ai bien aimé. Que j'ai même adoré. Il y a même un peu de remise en question en milieu du film, ce qui rend la bataille finale (qui est un peu longue) encore plus brillante. Bref, après les dernières minutes de film, je ne me suis dit qu'une seule chose : j'espère qu'il y aura un troisième volet.

N'allez donc pas voir ce film si vous détestez les incohérences et la baston, mais allez le voir si vous cherchez du fun et un bon divertissement.

Mon évaluation :

89274786_o

étoile pleineétoile pleineétoile pleineétoile pleineétoile vide

Pour :

° L'action qui ne tarit (presque) jamais, toujours aussi efficace

° Le divertissement garanti

° L'originalité (certes déjà vu dans le 1) offerte dans ce film de nouveaux super-héros

Contre :

° Les incohérences, assez nombreuses

° Le manque d'originalité vis-à-vis du premier volet

° Le scénario qui manque un peu d'intelligence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes sorties ciné
  • Sans prétentions, je consigne sur ce blog mes avis sur les films au cinéma. Plutôt jeune, mon style de film est donc assez focalisé, j'essaie tout de même d'élargir mon ouverture d'esprit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité